En latin, « salvare » signifie guérir et salvia – le nom de l’espèce pour la sauge – est une divination directe. La sauge guérit. Tout au long de l’histoire, la sauge a été utilisée dans des cérémonies et à des fins médicinales. On trouve de la sauge dans les steppes russes et dans tout l’ouest de l’Amérique du Nord. Elle est incroyablement adaptable et peut survivre à des températures extrêmes et à des périodes de sécheresse. La sauge a été utilisée pour soigner les sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur et les maux de tête. Les Navajo, en plus d’utiliser la sauge dans les cérémonies, l’utilisaient pour soigner les maux de tête et la fièvre. Ils faisaient des infusions de feuilles pour soigner les vers intestinaux chez leurs moutons et leurs chèvres. Ils appliquaient des cataplasmes chauds sur les feuilles pour soulager les migraines. Les « 49ers » fabriquaient des cataplasmes de sauge pour aider à soigner les blessures par balle.

Ils les placent dans des sacs à médicaments pour protéger les objets sacrés. Avant d’entrer dans une tente de sudation, la sauge est utilisée pour purifier le corps. Pendant la danse du soleil sacrée, les danseurs portent des bracelets et des chevilles à la sauge pour se protéger et se purifier.

Vous pouvez utiliser la sauge dans votre propre vie pour augmenter votre énergie, nettoyer votre espace et inviter à la protection.

Chaque personne, pierre, plante, animal et maison possède un champ aurique qui peut attirer et capturer la négativité. Si cette énergie n’est pas purifiée, elle peut créer des maladies et des dépressions. Notre aura s’étend autour de notre corps physique et reçoit constamment des informations. Lorsque nous sommes en présence de personnes négatives et en colère ou dans des maisons et des magasins qui ont été témoins de disputes, de cris et de tristesse, notre aura absorbe cette énergie comme une éponge. Tout comme nous devons nettoyer notre corps une fois par jour, nous devons également nettoyer notre corps énergétique. Se salir avec de la sauge permet de le faire rapidement et efficacement.

Vous pouvez trouver des bâtonnets et de la sauge en vrac en ligne ou dans les magasins de métaphysique. Ils sont peu coûteux et faciles à utiliser.