Lise Bourbeau naît en 1941 à Québec. Très jeune, elle s‘intéresse au domaine de la vente dans lequel elle débute à 19 ans. La jeune femme devient rapidement la meilleure gérante régionale du Canada au sein de son entreprise, grâce à ses talents de négociatrice.

Au cours de sa carrière commerciale, Lise Bourbeau forme, aide et motive plus de 40 000 personnes à réaliser leur potentiel. Elle s’y découvre une première passion pour le développement personnel en communiquant avec son entourage et en les dirigeant vers une démarche de confiance en soi à travers des objectifs à atteindre.

Cet intérêt va bientôt se transformer en choix de vie, lorsque Lise Bourbeau décide d’améliorer son état de santé. Elle décide de perdre du poids en prenant conscience de son propre corps, et de l’écouter. Elle améliore par la même occasion son état physique général, en particulier sa vue qui progresse nettement.

Fascinée par ce changement d’état, elle se documente sur les maladies et leurs significations. Dans ce contexte, elle tombe sur un document de Louise L. Hay analysant le rapport du corps à la maladie. Elle se met à observer son environnement et à analyser ses mécanismes.

Lise Bourbeau publie son premier livre du même nom Écoute ton corps . Le livre devient rapidement un best-seller et touche des milliers de lecteurs. (Source: Fnac)

Parce que tout ce qui se passe dans notre corps est un reflet de notre esprit, Lise Bourbeau nous invite à nous réconcilier avec nous-mêmes sur les plans physique, émotionnel, mental ou spirituel, et à être davantage conscients de ce qui se passe en nous.

À travers les enseignements contenus dans ce livre et les nombreux exercices proposés, elle nous aide à atteindre ce à quoi nous aspirons tous: la joie, la paix, la sérénité, la santé, la réalisation de nos rêves et de nos aspirations.

Cette méthode simple et concrète permettra à chacun de s’accepter et de vivre en paix avec lui-même et, surtout, de s’aimer et de mieux aimer les autres. Puisque l’on récolte toujours ce que l’on sème, en aimant, nous récolterons l’amour !

Car, en somme, n’est-ce pas ce que nous recherchons tous ? (Source: Fnac)

En tant que thérapeute (Énergéticien, Tarologue et Harmonisation des Lieux), je recommande ce livre comme un superbe rappel que nous sommes responsables de nos vies et de nos actions. Nous sommes responsables à chaque instant de cette superbe expérience qui est la Vie.

Belle lecture à tous!

Bien à vous,

Baptiste Votre Thérapeute (Énergéticien, Tarologue et Harmonisation des Lieux)