“Principes de la Curothérapie :

Par une meilleure compréhension de notre passé, nous pouvons agir sur notre présent afin que l’avenir soit harmonieux.

En Curothérapie®, l’homme n’est pas constitué que d’un corps physique mais d’un ensemble de 8 corps de différentes fréquences, interconnectés : physique, éthérique, émotif, mental, causal, spirituel, cristal et lumière.​ Ces différents corps peuvent TOUS être affectés par des blessures, chocs, blocages, mémoires, embarras, liens et parasites qui agissent sur le physique s’ils ne sont pas soignés. Ceux-ci étant de nature énergétique, ils ne sont pas perceptibles physiquement par les microscopes.

La Curothérapie® permet de neutraliser les facteurs et les sources (énergétiques) qui font perdurer la maladie : les parasites, les implants, énergies de l’habitat,  chocs émotifs accumulés, des conditionnements mentaux,  des mémoires ou programmes des vies passées…

La Curothérapie® prend en compte l’Humain dans son ensemble : avec tous ses corps, ses expériences passées et présentes, ainsi que son lieu de vie. Elle est pratiquée de manière douce (sans inconfort) et naturelle (sans effets indésirables).

La Curothérapie® ne remplace pas la médecine traditionnelle, qui prend en compte seulement le corps physique. La Curothérapie® vient compléter cette dernière en percevant et éliminant naturellement toutes sources et effets des maladies sur l’ensemble des corps énergétiques.

Je propose également d’harmoniser les énergies de votre lieu (cliquez ici) pour qu’il devienne sain, bénéfique et vitalisant. En effet, une personne vivant dans un lieu malsain est obligatoirement affectée car les maisonsles appartements, ou les terrains gardent une empreinte énergétique des mémoires passées (émotions vécues, …).

Prenons l’exemple d’une personne atteinte d’arthrose au genou en curothérapie:

Dans ce cas le médecin prescrit des antidouleurs, une infiltration de liquide dans l’articulation, voire une prothèse artificielle pour la remplacer.

Le naturopathe ordinaire prescrit des bains d’eau calmante, des cataplasmes d’argile, du drainage lymphatique par massage ou tisane, des antidouleurs et des calmants naturels sans effets secondaires.

Dans les 2 cas, l’arthrose continue irrémédiablement sa progression.

Le Curothérapeute sait que : l’arthrose est occasionnée par des petits parasites éthériques en forme de mini crabes, qui se nourrissent de l’énergie constructrice des atomes des os. Ce qui génère leur dégradation.

– Il recherche et enlève les parasites installés.

– Il recherche et enlève les phénomènes qui augmentent la douleur, dans les autres corps (mémoires, chocs).

– Il recherche s’il y a un terrain de prédisposition au renouvellement de ce mal.

– Il aide à la résorption des lésions occasionnées, en favorisant la reconstitution des os (conseils alimentaires).

Après ces soins l’articulation se reconstruit réellement (radios à l’appui). Tous ceux qui ont été soignés ainsi ont vu disparaître totalement l’arthrose et les douleurs.
Le principe est le même pour les autres maladies traitées en Curothérapie.

Elle ne remplace évidemment pas la médecine chirurgicale, ni les soins des naturopathes complémentaires qui traitent le corps physique. Toutefois elle va plus loin en amont puisqu’elle perçoit et élimine les sources et effets des maladies, et en aval puisqu’elle utilise les ressources de la nature.

La Curothérapie se révèle efficace dans les cas d’affections générales (arthrose, rhumatismes, dépressions…) dans les suites opératoires, les douleurs articulaires, les cancers, les maladies neurodégénératives (Alzheimer…), auto-immunes ou rares (mucoviscidose…).

Elle l’est aussi dans tous les types de maladies des animaux, qui sont des êtres vivants avec plusieurs corps énergétiques et qui ont des problématiques similaires.”

Je suis disponible pour toute question ou prise de rendez-vous.

Au plaisir de faire votre rencontrer !

Bien à vous,

Baptiste (Naturopathie énergétique (Curothérapie), Sophrologue & Tarologue)