« Si nous voulons communiquer efficacement avec des personnes d’autres cultures, nous devons apprendre leur langue. Il en va de même dans le domaine de l’amour. Le langage de votre amour sentimental et celui de votre conjoint peuvent être aussi différents que le chinois l’est du français. »

Gary Chapman identifie cinq moyens d’expression principaux par lesquels chaque individu peut manifester son amour : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le contact physique.

Il se trouve rarement dans un couple deux personnes exprimant leur affection via le même moyen, d’où le problème de communication à l’origine de nombreuses désillusions.

Lire ce livre c’est s’engager dans les sentiers captivants des « langages naturels » parlés au sein de sa relation amoureuse.

Grâce aux nombreuses histoires vraies et aux idées exposées par ce conseiller conjugal de renom, le lecteur apprendra à parler une nouvelle langue propre à son couple : une langue qui bâtit et épanouit car elle sera enfin comprise par les deux conjoints. » (Source: Amazon)

C’est un livre vraiment facile à lire et qui permet de comprendre que nous avons chacun notre manière d’exprimer notre amour à l’autre. Les langages de l’Amour de Gary Chapman donne des conseils de vie très pratique, que ce soit pour les relations de couple, parents-enfants ou entre amis. Je recommande pour toute personne intéressée par le sujet. (livre disponible ici)

Si vous avez des questions ou prendre rendez vous, je suis disponible avec plaisir.

Belle journée à vous!

Baptiste Thérapeute (Harmonisation énergétique des lieux et des personnes & Tarologue)