L’acouphène est le fait que l’on entend des sons tels que sifflements, bourdonnements, grésillements sans que cela ait un rapport avec mon entourage. Cela peut être passager ou permanent et peut se produire avec des intensités sonores différentes (et douleurs).

L’acouphène se remarque fréquemment chez des personnes qui vivent un stress à la performance. Il peut apparaître également à la suite d’un événement où d’un choc émotif qui a été vécu pendant l’enfance où lié à un événement comme : un divorce, une perte d’un emploi, un vol… Il y a une forme de résistance aux changements que l’on ne choisit pas et sur lesquels on n’a pas le contrôle. L’acouphène m’indique que mon corps est sous tension. Lorsque cela arrive, il est essentiel de prendre le temps de se questionner si nous sommes à l’écoute de sa voix intérieure. C’est comme si nous n’étions pas parfaitement syntonisés sur « son poste de radio intérieur ». On peut se poser les questions suivantes : Y a-t-il des émotions que j’aurais refoulées de crainte de troubler mon équilibre intérieur ? Qu’est-ce que mon corps me dit ? Ainsi, la vie me rappelle d’être à l’écoute de ma voix intérieure, de mes besoins et de mes envies.

Toute approche holistique telle que les soins énergétiques, yoga, la méditation, acupuncture, ostéopathie, l’écriture, etc., peut aider à diminuer le niveau de stress et à ramener la tranquillité intérieure.

À noter !

Cet article ne remplacera jamais les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins. De ce fait, cet article n’est pas qualifié pour poser un quelconque diagnostic médical.

Si vous avez des questions ou pour prendre rendez vous, envoyez moi un message! 😉

Belle journée à vous!

Baptiste Thérapeute (Harmonisation énergétique des lieux et des personnes, Curothérapie & Tarot de Marseille)