Le potentiel du cœur selon l’Institut Heartmath.

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore » – Pascal

Au niveau du développement fœtal, le cœur se forme et commence à battre avant que le cerveau ne se développe.

Les ondes cérébrales d’une mère peuvent se synchroniser avec les battements cardiaques de son bébé.

Le cœur envoie une quantité d’informations en direction du cerveau plus importante que le cerveau en direction du cœur.

Si l’on ressent de l’estime, de la gratitude et de la paix dans le Cœur, alors de considérables et puissants signaux se manifestent, qui agissent favorablement sur le cerveau et l’environnement.

Le champ électrique du Cœur (du noyau) de notre Cœur est 100 fois plus puissant que celui du cerveau.

Le champ magnétique du Cœur est 5000 fois plus puissant que celui du cerveau.

L’ADN humain a une influence sur la matière physique dont est fait notre monde et les émotions humaines ont la capacité de modifier l’ADN qui influence le monde autour de nous…

Le langage du Cœur est celui qui permet de faire les bons choix et d’accéder à des potentiels insoupçonnés car il nous permet d’accéder à la verticalité de notre être (au-delà de l’horizontalité figée de notre Espace Temps).

En curothérapie, un choc sentimental se stocke en mémoire dans la zone du coeur. Par exemple, un excès de chocs affectifs, stockés dans la boîte mémoire du coeur peut provoquer un accident cardiaque. Certains chocs sont encore plus traumatisants et constituent des “fissures du coeur”.

Celles-ci coupent plusieurs corps à la fois (éthérique, émotif et mental) en accord avec la curothérapie. Elles se constituent lorsqu’il y a sentiment de profonde injustice envers un parent de premier degré (enfant, parent ou conjoint). Un sentiment de ne pas avoir fait ce qu’il fallait pour lui (ou elle) ou un sentiment qu’il (ou elle) n’a pas fait ce qu’il (ou elle) aurait dû.

Certaines fissures peuvent être très longues : une personne victime d’une IVG forcée par son conjoint, se retrouve avec une fissure qui va du coeur jusqu’au pied (zone de déception du choix de vie, avec ce conjoint, suite à son comportement jugé anormal).

Cette fissure crée une fuite d’énergie au niveau du coeur, donc dans la zone des poumons. Elle occasionne obligatoirement un mal-être permanent de la personne, voire une envie de compenser par du sucre, du tabac ou de l’alcool afin de moins ressentir le désagrément. Elle provoque aussi l’envie de contact avec des personnes au grand coeur, pour combler cette carence en énergie qu’elles perdent en permanence par les fissures. En curothérapie, nous soignons ces fissures de coeur avec le coeur justement!

Voici quelques vidéos sur le sujet de la puissance du coeur:

Vidéo 1

Vidéo 2 

Vidéo 3

Si vous avez des questions ou pour prendre rendez-vous, envoyez-moi un email ! 😉

Belle journée à vous !

Baptiste Thérapeute (Harmonisation énergétique des lieux et des personnes, Curothérapie & Tarot de Marseille)