POURQUOI LA VISION CHANGE ?

  • Mental
  • Emotionnel
  • Spirituel
  • Physique

La myopie est une pathologie qui fait que vous voyez mieux de près que de loin. En curothérapie, cela est relié la peur/insécurité.

Si tout démarre dans votre conscience, c’est donc que vous avez voulu voir ce qui est proche de vous et ne pas voir ce qui est loin de vous.

C’est un peu comme si vous vous recroquevilliez sur vous-mêmes. Comme si votre « bulle » de clarté se contractait autour de vous.

En curothérapie, l’hypermétropie ou presbyte (la personne voit mieux de loin que de près) est en résonnance avec la colère et la culpabilité. C’est aussi en correspondance vouloir voir ce qui est loin de nous et ne pas voir ce qui est proche de nous (extérieur + important que intérieur)

Les hypermétropes ou les presbytes ont toujours le cœur sur la main. Toujours prêts à aider ou à rendre service. Le problème c’est que c’est à leur détriment. Ils s’oublient à travers cela et leurs yeux essayent d’attirer leur attention.

L’astimagtisme donne une vison distordue avec un sentiment de confusion selon la curothérapie. Quelque part, cette personne ayant été astigmate sait très bien que ce visage qu’elle montre n’est pas « elle » mais elle a parfois perdu de vue ce qu’elle est au-delà du masque qu’elle présente. Elle sait bien que ce que vous aimez d’elle, c’est son masque… si vous saviez vraiment ce qu’elle est, vous ne pourriez pas l’aimer… C’est pour cela qu’elle a créé ce masque. Pour être aimée.

Dans le cas d’une myopie et presbytie, en curothérapie, cela montre une « rigidité » du champ de vision (la personne ne voit clairement que sur une zone bien déterminée…) : la personne a « rigidifié » son mental, ses croyances…Il lui faudra évidemment apprendre à développer plus de souplesse.

La cataracte est une myopie poussée à l’extrême avec champ de vision qui se referme peu à peu sur lui-même. Il y a une énergie de contraction, de repli vers l’intérieur avec une incapacité à envisager le futur.

 PRESSION EXCESSIVE DANS LES GLOBES OCULAIRES GLAUCOME

Un glaucome montre une pression excessive dans les globes. Cet « eau » étant retenue « sous-pression », cela signifie donc que la personne ayant eu un glaucome garde ses émotions « sous-pression ».

La vison peut changer par:

  • Le stress oxydatif
  • Rayonnement lumineux ultraviolet
  • Mauvaises habitudes de vie –tabagisme
  • Une mauvaise nutrition – manque de légumes et des légumes-à feuilles
  • La carence en glutathion !
  • Travail en vision de près comme le travail sur ordinateur

Il s’agit d’affections qui concernent la quasi-totalité de la population. Elles ne sont ni irrémédiables, ni liées à l’âge, mais comme les autres dues aux inventions de l’homme, à des erreurs de comportement et à des faiblesses dont certains parasites profitent.

Elles peuvent être soignées énergétiquement et avec l’aide des esprits de la nature.

Voici quelques vidéos sur le sujet de les addictions:

Vidéo 1

Vidéo 2 

Vidéo 3

Si vous avez des questions ou pour prendre rendez-vous, envoyez-moi un email ! 😉

Belle journée à vous !

Baptiste Thérapeute (Harmonisation énergétique des lieux et des personnes, Curothérapie & Tarot de Marseille)