L’homme est composé d’un corps physique, d’un corps éthérique, d’un corps émotif, d’un corps mental, d’un corps causal, d’un corps spirituel, d’un corps de cristal et d’un corps de lumière selon la curothérapie.

Chacun est d’une fréquence différente, et ils sont imbriqués les uns dans les autres, sans se gêner. Toutefois, les affections qu’ils accumulent agissent sur la zone physique en correspondance.

Par exemple un choc émotif répété (un différend avec le conjoint) affecte la zone de l’épaule droite, qui est la zone mémoire du corps émotif où se stocke cette affection répétitive. Il la rend sensible et propice à l’installation d’un cancer au sein droit. De ce fait, le corps physique ne peut être en bonne santé que si tous les corps énergétiques le sont aussi.

Le corps éthérique régit les énergies de l’ensemble des atomes, molécules et organes qui composent le corps physique. Il vibre plus vite que ce corps physique et s’enchevêtre dans celui-ci.

Le corps émotif régit les émotions et les stocke de différentes manières, dans des zones mémoires dispersées dans l’ensemble du corps. Il vibre plus vite que le corps éthérique et s’emboîte dans celui-ci.

Le corps mental régit les réflexions de l’homme, ses expériences et ses apprentissages. Il stocke aussi ses inquiétudes et responsabilités.

Le corps causal est un corps de programmes et de mémoires. Il a conservé en mémoire les informations des vies passées. Il emmagasine quotidiennement celles des expériences de cette présente vie, notamment les chocs et conditionnements. Les chocs s’y ancrent sous forme de programmes ou de réflexes conditionnés.

Le corps spirituel régit toutes les sciences de l’esprit. Les croyances spirituelles, les croyances sur la vie, sur la nature, sur la valeur des choses, les motivations, le programme de vie…

Le corps de cristal est un corps supérieur de sensibilité. Il est plus ou moins pur selon les personnes, et il leur permet de percevoir des informations à distance. Plus il est pur, plus la perception est facile et intense, plus la personne capte des informations (virtuose, inspiré…).

Le corps de lumière est un corps supérieur d’action. C’est un ensemble de tubes énergétiques. Son développement dépend du nettoyage et de l’évolution de la personne. Il permet d’agir sur la matière, directement ou à distance. Il peut moduler, reconstruire, enlever, échanger tout ce qui est énergétique, et agir sur la matière physique.

La Curothérapie se consacre aux affections des corps énergétiques et des lieux d’habitation, qui sont les sources de la majorité des maladies.

Elle se révèle efficace dans les cas d’affections générales (arthrose, rhumatismes, dépressions…), dans les suites opératoires, les douleurs articulaires et dans les plus graves maladies : cancers, maladies neuro- dégénératives (Alzheimer…), maladies rares ou orphelines, etc.

Elle fonctionne aussi sur les animaux, qui sont des êtres vivants et qui disposent de plusieurs corps énergétiques avec des problématiques presque similaires.

Voici plusieurs vidéos avec une différente approche à ce sujet:

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Si vous avez des questions ou pour prendre rendez-vous, envoyez-moi un email ! 😉

Belle journée à vous !

Baptiste Thérapeute (Harmonisation énergétique des lieux et des personnes, Curothérapie & Tarot de Marseille)