Équilibrer les sucres est crucial pour la santé humaine
Le corps n’a pas été conçu pour consommer et traiter de grandes quantités de sucre.
Le sucre ne peut pas rester dans le sang, il doit être transporté à l’intérieur des cellules ou sinon cela occasionne des dégâts dans le flux sanguin.
Les sucres raffinés, les glucides complexes etc… Et autres formes de glucides sont tous transformés en glucose. Le glucose est utilisé dans un processus appelé respiration aérobie pour fabriquer l’ATP (Adenosine Triphosphate) qui représente la « monnaie d’ échange d’énergie » dans le corps.
C’est le pétrole raffiné fait à partir du pétrole brut (notre nourriture), dont nous avons besoin pour donner de la puissance aux fonctions vitales du corps. Le cerveau utilise 1/3 de tout le glucose du corps pour information.
Conséquence de la surconsommation de sucre sur notre organisme:
- Résistance à l’insuline
- Obésité
- durcissement des tissus concernés, qui perdent leur élasticité naturelle et leur capacité de régénération
- Inflammation
- Prolifération des microbes et infections(elles s’en nourrissent)
- Immunosuppression
- La quantité de graisses augmente en tant que résultante de la consommation excessive de sucre, bien plus que lorsqu’on consomme simplement des graisses en excès (effets liés à l’insuline)
- Élévation du cholestérol
Le système immunitaire est affecté par le sucre:
Les sucres raffinés suppriment le système immunitaire, cela peut prendre jusqu’à 6h pour que la concentration de vitamine C dans les globules blancs ré-atteigne le potentiel maximum de concentration afin de détruire un maximum de virus et de bactéries.
À 120 mg/dl de sucre sanguin, la capacité des globules blancs à absorber et détruire les virus et les bactéries est réduite de 75 %.
Voici plusieurs vidéos à ce sujet:
Si vous avez des questions, je suis disponible avec plaisir.
Belle journée à vous !
Baptiste Thérapeute (Énergéticien, Naturopathie Holistique & Tarot de Marseille)