La méthode des bonshommes allumettes fut créé par Jacques Martel. C’est un exercice qui permet de couper le lien d’attachement avec une personne, un objet ou un sentiment. Les émotions désagréables générées par ces liens nous empêchent de prendre du recul et de disposer de la sérénité nécessaire pour aborder ces personnes ou ces situations. Attention, il ne s’agit pas de briser l’amour, mais de briser le lien affectif qui peut être parfois néfaste. Ce sont deux choses très distinctes, donc en brisant ce lien toxique, l’amour aura justement encore plus d’espace pour circuler.
Pour avoir plus de renseignement sur cet exercice, veuillez-vous référencer auprès du livre de Jaques Martel . Vous pouvez également visualiser des vidéos sur internet de la part de l’auteur.
Sachez également que cette technique apporte certains résultats mais cela dépend de la problématique de chacun. En effet, un travail sur soi est essentiel pour aller nettoyer jusqu’à la racine du problème. Dans certains cas un soin énergétique ou un tirage de tarot peuvent être des accompagnements adaptés à votre situation.
Rappelez-vous : Il ne faut rien croire mais tout vérifier par vous-même.
Attention, en aucun cas, il n’est posé un diagnostic ou le terme de guérison lors de mes soins énergétiques, qui sont seuls réservés à la médecine conventionnelle.
Si vous avez des questions, je suis disponible avec plaisir.
Belle journée à vous et belle année à tous !
Baptiste Thérapeute (Énergéticien, Naturopathie Holistique & Tarot de Marseille)