Les gens me disent souvent… « J’ai l’impression d’être coincé dans mon chagrin ».

Si vous vous sentez ainsi… je vous pose la question suivante : à quoi ressemble pour vous le fait d’être bloqué ? Est-ce que plusieurs années se sont écoulées depuis votre perte et vous ne vous sentez toujours pas différent du jour où c’est arrivé ?

Je me demande souvent ce que les gens veulent dire à un niveau individuel quand ils disent qu’ils sont « coincés dans leur chagrin ». Je veux toujours essayer de comprendre ce que cela signifie pour eux d’être « débloqués ».

Je ne veux jamais fixer un délai pour le processus de deuil d’une personne, car il est tellement différent et unique pour chacun. Ce n’est pas parce que vous parlez encore d’eux tout le temps, que vous pleurez, qu’ils vous manquent et que vous êtes triste, que vous n’avez pas nécessairement avancé… ou même que vous êtes bloqué.

Voilà le truc… il n’y a pas de date d’expiration pour le deuil. Peut-être que pour vous, être coincé, c’est ne jamais être autorisé à prononcer leur nom ou à partager vos souvenirs. En faisant cela, vous êtes obligé de laisser partir quelqu’un que vous aimez.

Le fait de parler de cette personne, de conserver des photos, de continuer à porter une alliance ou de pleurer de temps en temps ne signifie pas que vous êtes brisé ou bloqué dans votre chagrin. Ces choses ne sont que des preuves que votre personne était là… qu’elle a vécu… et qu’elle fait toujours partie de votre vie.

Ce sont juste des façons de les porter avec vous.

Votre chagrin… et l’expression de ce chagrin… sont simplement la façon dont vous continuez à montrer votre amour pour quelqu’un qui comptera toujours… et existera toujours dans votre cœur.

Je ne m’inquiéterais pas trop d’être bloqué… vous faites votre deuil… à votre façon.

Gary Sturgis

—————-

Belle semaine à vous !

Baptiste Thérapeute (Géobiologie, Naturopathie Holistique & Tarot de Marseille)

RDV en ligne

Ma chaine Youtube

Baptiste Thérapeute

Baptiste Thérapeute

Répond généralement dans l'heure.

I will be back soon

Baptiste Thérapeute
Bonjour! Une question pour un soin ou un tirage?
WhatsApp